BAND_Mercredis_Arts_graphiques_Au_gre_du_visiteur_chateau_Pau_2022
Visite avec conférencier

Mercredis des arts graphiques

Au gré du visiteur
Le 14 décembre 2022
Château de Pau

La série de visites des "Mercredis des arts graphiques" est proposée à raison d'une visite tous les 1 à 2 mois. Ces visites menées par une conférencière de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais permettent de donner accès à des oeuvres qui sont habituellement en réserve et qui ouvrent sur des thématiques liées à une acquisition, une restauration, une exposition ou un sujet d'actualité.

En effet, le musée national conserve un fonds réduit et précieux de manuscrits du XVe au XXe siècle ou d'imprimés rares qu'il convient de conserver mais qui nécessitent une attention particulière et donc ne permettent pas un temps d'exposition à la lumière permettant leur présentation au public tout au long de l'année. La place de cet ensemble dans les collections est centrale et les rapports avec les autres domaines des arts graphiques sont multiples.

Une découverte des richesses de la photographie à Pau, au XIXe et au XXe siècles de l'exposition "Au gré du visiteur", sera proposée lors de ce Mercredi des arts graphiques du 14 décembre par la présentation des tirages photographiques originaux ayant servi à constituer l’exposition de la Basse-Plante avec une petite sélection d’appareils photographiques anciens suivie de la démonstration de chambre claire par Monsieur André Lavignotte.

 

1h30

14h30

Pour tous
Affiche_Mercredis_des_arts_graphiques_Au_gre_du_visiteur_2022
Au gré du visiteur
Du 15 octobre 2022 au 4 juin 2023
Blog
Obtention du label "Jardin remarquable"

Le domaine du château de Pau classé "Jardin remarquable"