Chateau_pau_librairie_boutique_livre_culture_souvenir_carte_musee_rmn_gp

Librairie-Boutique

Située au cœur du musée, vous trouverez une boutique de cadeaux, gérée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, ainsi qu'un fonds important en librairie retraçant l'épopée légendaire de la grande dynastie royale des Bourbon avec à leur tête le plus populaire des rois de France, Henri IV.

La Librairie-Boutique

 

x_rmn-gp_logonoir-web.jpgDans l’enceinte du musée et facilement accessible par la Cour d’Honneur du château, la librairie-boutique gérée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais propose de nombreux articles cadeaux (verrerie, céramique, bijoux, tapisseries, monnaie de Paris), des éléments décoratifs ainsi qu’un fonds important d’ouvrages littéraires, historiques et artistiques.

Un remarquable fonds d’ouvrages d’Histoire et d’Histoire de l’Art retrace l'épopée légendaire de la grande dynastie royale des Bourbon avec à leur tête le plus populaire des rois de France, Henri IV. Les enfants peuvent y découvrir des ouvrages adaptés ainsi que divers jeux sélectionnés dans un souci ludique et éducatif afin d'éveiller leur intérêt pour l’Art et l’Histoire.

A l’occasion des expositions, la librairie-boutique renouvelle son offre de publications ; en premier lieu, les catalogues d'exposition. Sont  également disponibles des magnets, des marque-pages illustrés et de nombreuses reproductions d'œuvres.

Sont également proposés à la vente : des affiches, des cartes postales, de nombreux ouvrages consacrés au Béarn, à ses sites touristiques, à sa culture ainsi qu’un ensemble de ressources documentaires multimédias.

Découvrez la sélection de notre boutique en ligne


Horaires d'ouverture de la Librairie-boutique
Accessible tous les jours aux horaires d'ouverture du musée, sans billet d’entrée.
(fermée les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)

Questions, demandes d'informations, commandes
Téléphone : +33 (0)5 59 82 38 22
Courriel : Librairie-Boutique.Pau@rmngp.fr

 

Vous avez dit parc ?
Du 19 mai au 19 septembre 2021
Acquisitions
Henri IV et l’ambassadeur d’Espagne

Nouvelle acquisition du musée national et domaine du château de Pau