Présenté parConférencière du Grand Palais Rmn & Bibliothécaire du château de Pau
Découvrez le style truculent et sans complexe employé dans les panorama-guides, les études de l’érudit Raymond Ritter ou dans les écrits littéraires de Gustave Flaubert ou Victor Hugo commentant/décrivant les aménagements intérieurs du château de Pau au XIXe siècle.
À cette occasion, un objet qualifié de « bizarre » en 1833 par la presse reprend sa place dans le parcours pour quelques heures…162 ans après son arrivée au château de Pau !
Les 9e Nuits de la lecture, organisées pour la quatrième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 23 au 26 janvier 2025 au cours de quatre soirées. Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème des patrimoines.