Aller au contenu principal
Bandeau_Victor_Hugo
Quand le guides s'appelait Victor Hugo © Château de Pau

Quand le guide s'appelait Victor Hugo

Nuits de la lecture

Le 23 janvier 2025

17h30

Durée moyenne 1h

Pour tous

À partir de 11 ans

Présenté par Conférencière du Grand Palais Rmn & Bibliothécaire du château de Pau

Découvrez le style truculent et sans complexe employé dans les panorama-guides, les études de l’érudit Raymond Ritter ou dans les écrits littéraires de Gustave Flaubert ou Victor Hugo commentant/décrivant les aménagements intérieurs du château de Pau au XIXe siècle.

À cette occasion, un objet qualifié de « bizarre » en 1833 par la presse reprend sa place dans le parcours pour quelques heures…162 ans après son arrivée au château de Pau !

Les 9e Nuits de la lecture, organisées pour la quatrième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 23 au 26 janvier 2025 au cours de quatre soirées. Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème des patrimoines.

Tarif

Gratuit

Réservation

Réservation obligatoire en ligne