Media Name: nuitlecture_2019_affiche.jpg
Manifestations

Nuit de la lecture

Samedi 19 janvier 2019 de 18h30 à 20h30
Maison Baylaucq
Lire le soir, à voix haute, dans le noir, en pyjama, en musique, en langue des signes, en famille, entre amis et même en compagnie d'auteurs...C'est l'invitation lancée par le ministère de la Culture, en collaboration avec acteurs du livre et de la lecture, à l'occasion de la 3ème "Nuit de la lecture".

Alors qu’il présente l’exposition Gérard Titus-Carmel:Pictura/Poesis en partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, le Château de Pau n’a pu résister à l’envie d’inviter l’artiste sur les lieux même de son exposition. Car s’il est peintre, graveur, dessinateur, Gérard Titus-Carmel est également écrivain et a publié une quarantaine de livres, essais et recueils de poésie…


C'est donc l'écrivain-poète qui sera à l'honneur lors de cette soirée, pour une lecture d’extraits inédits du recueil de poésie Horizons d’attente à paraître au printemps 2019 aux éditions Tarabuste.

De 18h30 à 20h30, après une découverte de l'exposition à la Maison Baylaucq, dépendance du Château située 1 place Mulot à Pau, retrouvez à l'étage Gérard Titus-Carmel, dans une ambiance feutrée autour d’une tisane.

Nombre de places limité - Réservation conseillée au 06 86 94 59  96

Tous les événements de la Nuit de la lecture 2019

Gratuit - nombre de places limité - réservation recommandée au 06 86 94 59 96
Adultes
Les Rendez-vous aux jardins
Du 4 au 6 juin 2021
Acquisitions
Henri IV et l’ambassadeur d’Espagne

Nouvelle acquisition du musée national et domaine du château de Pau