Media Name: journees-europeennes-du-patrimoine-2015_medium.jpg
Manifestations

Journées Européennes du Patrimoine

Les 19 et 20 septembre 2015
Château de Pau
Pour la 32ème édition de ce rendez-vous avec le Patrimoine, le château de Pau a choisi de mettre à l'honneur l'art éphémère.

Après ou avant un parcours en visite libre dans les collections du Musée national du château de Pau, le visiteur est invité à la rêverie et à l’émerveillement dans la cour d’honneur investie par un savonnier et ses bulles extravagantes. L’espace d’un instant, les bulles façonnent une étrange exposition pendant que des sculptures sonores (percussions, verre frotté, méta-instrument numérique) n’attendent que les visiteurs, des tout petits aux plus grands, pour s’éveiller et offrir un univers infini de combinaisons musicales et de paysages sonores.

  • Visite libre et gratuite du musée : 9h30-11h45 / 14h-17h
  • Exposition interactive de sculptures sonores et atelier bulles géantes dans la cour d’honneur : 11h-18h
    son_lumiere.jpg

 

  • Projection du Son et lumière dans la cour d'honneur : 21h-22h45
    (accès libre et gratuit)

 

 


Et pour cette 32e édition, le ministère de la Culture et de la Communication organise un quiz du patrimoine : du jeudi 3 septembre au vendredi 18 septembre, rendez-vous sur la page Facebook des Journées européennes du patrimoine pour connaître les questions et énigmes et partir en quête des réponses cachées sur le site Internet de la manifestation. Les gagnants remporteront des ouvrages de la collection « Regards » des Éditions du patrimoine et des laissez-passer pour visiter avec une personne de leur choix l’un des presque 100 monuments du Centre des  monuments nationaux.

À vos marques, prêts… jouez !

 

Gratuit

Pour tous
Un été au ciné
Jeudi 7 juillet 2022 - 1h48
Blog
Obtention du label "Jardin remarquable"

Le domaine du château de Pau classé "Jardin remarquable"