Covid_chateau_pau_mesures_sanitaires_infos

Infos Covid

Cette page vous informe à l'instant T de la façon dont nous fonctionnons.

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE :

Dans le cadre des mesures gouvernementales, et en particulier de celles du ministère de la Culture, le Musée national et domaine du château de Pau poursuit sa politique d’ouverture en conciliant le confort de la visite et la sécurité sanitaire du public et du personnel, par le respect rigoureux des gestes barrières et l’accueil du public estival.

L'établissement exige donc la présentation du pass sanitaire démarche obligatoire pour les visiteurs du musée de plus de 12 ans et 2 mois à partir du 30 septembre 2021. Ces mesures sont susceptibles de ralentir l’accès aux salles, aussi nous conseillons d'anticiper de 15 mn l'arrivée sur site pour les visites commentées du matin. Nous vous remercions par avance de votre patience.

Les mesures sanitaires restent de mise et requièrent notre vigilance à tous : port du masque obligatoire, même vacciné-e, gel hydroalcoolique obligatoire et distanciation physique d'1m entre individus ou familles.

Port du masque obligatoire, même vacciné

Gel hydroalcoolique obligatoire

Distanciation physique d'1m

Modalités de visite

  • La visite du château se fait actuellement en visite commentée uniquement

Nous ne sommes actuellement pas en mesure d’accueillir de groupes de visiteurs individuels de plus de 20 personnes sous ce mode de visite.

La réservation est obligatoire afin de pouvoir vous assurer une expérience de visite satisfaisante. Nous vous invitons à réserver à l'avance en cliquant sur RÉSERVEZ

Néanmoins, pour les visiteurs n'ayant pas accès sur place à un outil numérique, il est possible de réserver, sous réserve de places disponibles sur le créneau voulu, en se présentant directement au château : des tablettes de réservation sont mises à disposition et les agents d'accueil sont en mesure de vous aider à réaliser cette opération.

 

Mesures sanitaires en vigueur

 

L'accès au musée est soumis aux règles sanitaires en vigueur dans la protection contre la pandémie de Covid 19 :

  • Le port du masque est obligatoire pour tout visiteur de plus de 11 ans, même vaccinés, et recommandé pour les plus de 6 ans
  • Le port du masque reste obligatoire, en extérieur, dans la file d'attente du château
  • Le respect des gestes barrières et de la distanciation physique pour la protection de la santé de tous est de rigueur
  • L'usage d'une solution hydro-alcoolique mise à disposition au public est obligatoire
  • Le pass sanitaire valide (parcours vaccinal complet ou test PCR de moins de 48h) est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 12 ans et 2 mois
  • Le téléchargement des outils numériques est recommandé (TousAntiCovid) ; l'attestation papier avec lecture du QRCode possible est acceptée.

Pour toute question relative à la situation sanitaire et aux mesures prises par le gouvernement, rendez-vous sur le site internet de Santé Publique France.

Téléchargez l'application TousAntiCovid

Services

Dans le cadre du respect des mesures sanitaires certains de nos services sont suspendus :

  • Le prêt de porte-bébé ainsi que de chauffe-biberon est interrompu
  • Les consignes habituellement mises à disposition du public sont fermées*

* De ce fait : Les visiteurs sont invités à s'organiser afin de ne pas venir avec leurs bagages, y compris les bagages cabines, qui ne seront pas acceptés au sein des salles du musée. Les petits sacs à dos seront portés sur l'avant.

La librairie-boutique reste ouverte tous les jours : Plus d'infos sur les horaires

Nous remercions nos visiteurs pour leur compréhension.

 

L’art de régner
Du 27 novembre 2021 au 27 février 2022
chateau_pau_choix_du_libraire
Choix du libraire

Découvrez les conseils du moment de nos libraires avec pour cette rentrée littéraire deux ouvrages à recommander.