Devenir partenaire
Soutenir le musée
Être partenaire du château de Pau, c’est associer le nom de votre entreprise à celui d’une institution culturelle française, reconnue et bien implantée dans son environnement sud-aquitain. C’est aussi aller à la rencontre d’un public toujours plus nombreux, plus de 100 000 visiteurs par an, et international, en majorité français mais aussi espagnol et anglo-saxon.
C’est retirer de votre implication des avantages en terme d’image et de communication mais aussi en contreparties valorisables, en avantages patrimoniaux.
Il existe deux façons de devenir partenaire du musée, le mécénat et le parrainage.
Le mécénat
Une entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction fiscale de 60 % du montant du don effectué au profit d’un projet du musée, dans la limite d’un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires (avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil). Des contreparties sont offertes au mécène à hauteur maximale de 25 % du montant de son don, conformément à l’usage dans le cadre de l’application de la loi sur le mécénat du 1/08/2003.
Vous pouvez apporter votre soutien aux actions suivantes : enrichissement et restauration des collections, rénovation ou valorisation du monument et du parc, soutenir la programmation d’un évènementiel de qualité relayé au plan local et national.
Les entreprises, fondations et particuliers peuvent s'impliquer de différentes façons : le mécénat en nature, le mécénat de compétences et le mécénat financier.
Le parrainage
Le parrainage s’apparente à une opération de nature commerciale et fait donc l’objet d’une facturation assujettie à la TVA. Les dépenses de parrainage, engagées par une entreprise, sont assimilées à des dépenses de nature publicitaire et sont déductibles au titre des charges d'exploitation.
Vous avez la possibilité de réaliser vos événements et manifestations privées à dans un cadre et des espaces prestigieux : conférences, séminaires, lancements de produits, défilés de mode, opérations de relations publiques, petits-déjeuners, cocktails, visites privilèges, dîners, soirées de prestige...
Vos avantages
Outre les intérêts fiscaux incitatifs, les entreprises partenaires, selon le niveau du don, peuvent bénéficier des contreparties spécifiques : le musée national du château de Pau offre ainsi de nombreux avantages exclusifs en adéquation avec les attentes de ses partenaires (organisations d'événements, visites privées, mise à disposition d’espaces, laissez-passer, le logotype sur les supports de communication, invitations aux vernissages, etc.).
L’équipe du musée se tient à votre disposition pour élaborer un partenariat sur-mesure.
Diane Delmas |
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