Tous les événements

Visite du château-musée

Visite du château-musée

Visite du château-musée

Public en visite
Tous les jours jusqu'au 18 octobre 2020
Château de Pau
2 rue du Château
64000 PAU
FR
Tous publics
Parcourez les appartements historiques richement meublés de ce magnifique château, fleuron de la Ville de Pau, où naquit Henri de Navarre, futur Henri IV, roi de France.
Catégories: 

La forteresse médiévale rénovée par Gaston Fébus au XIVe siècle fut transformée en château Renaissance par les vicomtes de Béarn devenus rois de Navarre. Les importants travaux réalisés au XIXe siècle par les architectes épris d’histoire choisis par Louis-Philippe et Napoléon III ont fait aussi de ce château un excellent témoignage interprétatif et décoratif des années 1840-1860.

Jusqu'au 18 octobre 2020, le musée est accessible en visite libre (sans réservation) de 13h à 18h (dernière entrée à 17h15).
Durée approximative de votre visite : 45 mn avec possibilité de télécharger une application mobile d'aide à la visite sur place ou en ligne (modalités à venir).

A partir du mardi 7 juillet, à 10h30, tous les jours, visite générale commentée pour individuels- uniquement sur réservation pour un nombre très limité de personnes.
 

Réservez votre visite commentée


Possibilité également de s'inscrire sur des animations familles, visites-conférences, visites approfondies, visites pour publics spécifiques, visites pour public scolaire en appelant le 05 59 82 38 02 ou par écrit à reservations.chateau-de-pau@culture.gouv.fr - Consultez l'agenda des offres soit par la rubrique "à voir, à faire".

Réservation obligatoire pour les groupes constitués. Accès assuré à l'heure figurant sur la réservation (coupe-file) mais en raison des mesures sanitaires mises en place pour votre sécurité, les personnes composant le groupe auront accès au musée au coup par coup en fonction du flux de visiteurs présents dans le musée. Le groupe n'est pas autorisé à se reconstituer à l'intérieur.

Attention au respect des mesures sanitaires. Port du masque obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans.

Renseignements et tarifs sur la page Informations pratiques.