Tous les événements

Les Pierres lyriques - Festival

Les Pierres lyriques - Festival

Les Pierres lyriques - Festival

Vendredi 10 aout 2018 à 21h30
Château de Pau
2 rue du Château
64000 PAU
FR
Ensemble vocal et orchestral des "Pierres Lyriques" dirigés par Samuel Jean, avec pour solistes Marie-Bénédicte Souquet, soprano, Laetitia Ithurbide, mezzo-soprano, Jérôme Billy, ténor et Thomas Dolié, basse.
Pour tous
PT: 25€ - TR: 20€ - Renseignements au 06 09 13 80 84 - Réservations au 05 59 39 98 00
En partenariat avec la Ville de Pau, le château accueille au cœur de l’été le grand concert de clôture du festival donné par les solistes, le chœur et l’ensemble vocal des Pierres lyriques. Au programme, Bach - "Missa Brevis" BWV 235 et Vivaldi - "Gloria" RV 589.

Confrontation au sommet de la musique baroque : le Cantor de Leipzig contre le Prêtre roux de Venise.
Deux conceptions de la musique sacrée : l'élévation de la pensée du texte liturgique chez l'un, l'exubérance théâtrale chez l'autre - les brumes du Nord confrontées au soleil éclatant du Sud, la musique sacrée baroque dans tous ses états…
La Missa brevis de Bach, comme les trois autres Messes brèves, est rarement jouée, les compositions plus vastes du compositeur les ayant très injustement reléguées au second plan. C'est donc une vraie découverte proposée au public. Le Gloria de Vivaldi est, lui, universellement connu : c'est la pièce sacrée la plus célèbre du compositeur avec Les quatre saisons.
 

Réservations au 05 59 39 98 00 ou sur le site https://www.pierreslyriques.com/contact