Tous les événements

Cuivres en concert

Cuivres en concert

Cuivres en concert

Dimanche 12 mai 2019 à 18h
Château de Pau
2 rue du Château
64000 PAU
FR
Élèves et professeurs du Conservatoire de Pau Béarn Pyrénées et des écoles de musique du Béarn : Lons, Lescar, Orthez, Arzacq-Arraziguet et Oloron-Ste-Marie.
Pour tous
Gratuit
Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées organise un stage de cuivres du 10 au 12 mai 2019. Voilà une belle occasion de réunir la famille des cuivres du Béarn, avec une rencontre et un stage organisés par les enseignants du Conservatoire avec pour point d'orgue, deux concerts dont un se jouera dans la cour d'honneur du Château de Pau.
Mots-clés: 

Le territoire compte en effet très peu d'ensembles de cuivres ; ce stage permet donc la rencontre entre jeunes élèves et musiciens amateurs adultes autour d'un projet commun, artistique et humain, grâce à la convivialité que peut apporter l'ensemble de cuivres.
Entièrement gratuit, ce stage se déroulera au Conservatoire de Pau Béarn Pyrénées et rassemblera, autour des élèves et professeurs de l'établissement, les élèves et les enseignants des écoles de musique du Béarn : Lons, Lescar, Orthez,Arzacq-Arraziguet et Oloron-Ste-Marie.

Le stage débute le vendredi 10 mai, après inscription auprès du département Cuivres du Conservatoire.

Deux concerts sont programmés à cette occasion :
- au Conservatoire à Rayonnement Départemental, samedi 11 mai 2019 à 18 heures, avec l'ensemble de jazz Bigre Band (attention : nombre de places limité)
- dans la cour d'honneur du château de Pau, dimanche 12 mai 2019 à 18 heures, avec le concert final - particulièrement festif ! - des stagiaires.

L'entrée est gratuite aux deux manifestations.

Réservations obligatoires pour le concert du 11 mai auprès du Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées : 05 59 98 40 47