Tous les événements

Partir en livre

Partir en livre

Partir en livre

Vendredi 20 juillet 2018 de 11h à 17h
Parc et jardins
Domaine du Château de Pau
64000 PAU
FR
Francas de Pau
Pour tous
Gratuit
L'opération commandée par le Ministère de la culture intitulée "Partir en livre" fait partie des 15 manifestations culturelles nationales annuelles. Elle est pensée et organisée par le Centre national du livre (CNL) avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ). Son ambition est de faire du livre un objet de plaisir en s’adressant aux plus jeunes. L’objectif est de construire une génération de lecteurs. Dans ce cadre, une journée intitulée "Festilivre" est mise en place à Pau par les Francas.
Catégories: 

Dans l'éditorial du dossier de presse de l'événement, Madame Nyssen, ministre de la culture, écrit ces lignes:

"Partir en livre" est une promesse pour tous les jeunes de France : celle de l’évasion, du rêve, des découvertes et des mille vies auxquelles la lecture nous donne accès. Du 11 au 22 juillet, sur l’ensemble du territoire, des lectures itinérantes,  des  bibliobus  ambulants,  des  ateliers,  des  débats,  des  rencontres  avec  des  auteurs,  illustrateurs,  conteurs,  et  bien  d’autres  animations  rythmeront  le  début des vacances.
La  lecture  est  une  part  non  négociable  de  l’éducation  de nos enfants. Parce qu’elle est une passerelle vers une multitude de créations artistiques, de la bande-dessinée au  théâtre,  une  passerelle  vers  la  connaissance,  vers  l’Ailleurs, vers l’Autre. Nous devons favoriser la rencontre de tous avec les livres et la lecture..."

 

Le vendredi 20 juillet 2018 de 11h à 17h
 

FESTILIVRE organisé par les Francas de Pau

Une animation tous publics place du Hédas à Pau et dans les jardins du château (façade nord, le long du Hédas)
au pied d’un arbre, sous une tonnelle, un espace chaise longue, parasol…
 
• Un espace à lire pour inviter à prendre un livre, à raconter une histoire … (sur la place de la Déportation)
• Rencontre avec un auteur 
• La fabrique à histoire : un espace pour créer des histoires à partir de jeux, de livres… 
• Des ateliers de fabrication : fabrique à  papier, ateliers de calligraphie, atelier de reliure...  illustrer une histoire … (Maison de l’enfance DARAN)
• Des contes en balades : contes traditionnels et musicaux avec Jean Paul DECEMBRI et david BORDES  dans les jardins du château (façade nord)…

Toutes  les  animations  sont  ouvertes à tous et permettront également aux groupes  d’enfants  des  centres  de loisirs  de  finaliser  et  de présenter leurs histoires au public.

Pour en savoir plus sur l'opération nationale