Tous les événements

Nuit des musées 2017

Nuit des musées 2017

Nuit des musées 2017

Samedi 20 mai 2017 de 20h30 à 23h30
Château de Pau
2 rue du Château
64000 PAU
Agence Avant-Scène
Pour tous
Entrée libre et gratuite
Accès par le pont d'honneur, rue du château (jusqu'à 23h30) - Accès PMR par entrée 1, place Mulot jusqu'à 23h30 (Exposition Maison Baylaucq et parcours sonore et lumineux jusqu'aux parterres sud)
Les salles du château ne sont pas accessibles aux PMR.
Mesures Vigipirate – Contrôle des sacs obligatoire
Aucun gros bagage ne sera accepté sur le site
Le samedi 20 mai prochain, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu'à minuit environ. L’édition 2016 avait mobilisé 3000 musées dans plus de 30 pays en Europe. En France, ce sont deux millions de visiteurs qui ont franchi les portes de plus de 1200 musées participant à cet événement organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, autour de 3000 animations imaginées pour l’évènement.
Mots-clés: 

Pour cette édition, le temps d’une soirée, le Musée national et domaine du château de Pau vous propose  de vous laisser séduire par la majestueuse mise en lumière de la cour réalisée par l'agence Avant-Scène, de découvrir sa chapelle et de flâner librement dans les collections, puis de suivre un parcours sonore et lumineux qui vous conduira jusqu’à la Maison Baylaucq afin de profiter des derniers moments de l’exposition L’Air de famille, portraits d’enfants de la collection Gramont.

Rejoignez-nous sous les étoiles dans une ambiance pleine de poésie tournée vers la lumière, les rires et les chansons d'enfants et pourquoi pas, la gourmandise avec les Morandises à déguster dans les jardins...