Tous les événements

Les Rendez-vous aux jardins

Les Rendez-vous aux jardins

Les Rendez-vous aux jardins

les 4 et 5 juin 2016 de 14h à 18h
Château de Pau
2 rue du Château
64000 PAU
Associations Aluca - la Boîte à Culture, Mademoiselle C, La Carotte sauvage, Les Bucoliques, Les Petits débrouillards
Pour tous
Gratuit
En partenariat avec l’association Aluca - la Boîte à Culture, un programme haut en couleurs a été imaginé pour émerveiller petits et grands. En effet, la couleur – thème de cette quatorzième édition – s’affiche, s’exhibe et s’expose à travers les différentes animations proposées tout au long du week-end.
Catégories: 

À découvrir avec l’atelier de Mademoiselle C: les secrets de fabrication de la teinture naturelle, une activité ancestrale. Un éventail chromatique pour le plaisir des yeux, avec présentation des techniques et des plantes tinctoriales.

À expérimenter avec La Carotte sauvage: la douceur du maquillage végétal, une activité ludique à partager en famille, en duo... Fleurs, plantes et colle végétale à disposition pour un agréable moment de détente.

À rêver avec les Bucoliques: la fantaisie des échassiers. Une déambulation burlesque et poétique en musique et costumes magnifiques pour une complicité certaine avec le public.

Enfin, les jardiniers du Domaine vous livreront leurs secrets au cours de visites guidées des jardins et du parc du château à 14h30 et 16h (rendez-vous près du puits dans la cour d’honneur).

et à l’occasion de l’inauguration des composteurs installés dans le Hédas, les managers de quartier et les Francas de Pau vous invitent le samedi 4 juin à partir de 14h à un après-midi de jeux sur un parcours allant du quartier du Hédas à la Basse-Plante en passant par la porte de la Fontaine.

Comme à l’accoutumée, la journée du vendredi 3 juin est réservée aux scolaires auxquels les Petits Débrouillards proposent des ateliers scientifiques: chromatographie, encre invisible, illusions d’optique... Et avec Aluca - la Boîte à Culture, les élèves réaliseront une fresque aux couleurs des quatre saisons au moyen de peinture naturelle à base de feuilles, de fleurs...