Tous les événements

Le passage de la Renaissance à l'époque baroque en musique

Le passage de la Renaissance à l'époque baroque en musique

Le passage de la Renaissance à l'époque baroque en musique

Affiche Monteverdi 2017 - Dessin du portrait de l'artiste
Mercredi 24 mai 2017
Château de Pau
2 rue du Château
64000 PAU
Cindy Pédelaborde et les élèves de la classe de culture musicale du Conservatoire à Rayonnement Départemental
Adultes
Gratuit - Accès libre dans la limite des places disponibles
Cette conférence musicale est proposée dans le cadre de la programmation "Monteverdi 2017" fêtant le 450ème anniversaire de la naissance du compositeur.
Catégories: 
Mots-clés: 

Comme le notait le très regretté Philippe Beaussant : "il est des moments de l'histoire où tout semble s'accélérer, non seulement les évènements mais les pensées des hommes et leurs transcriptions dans l'art". C'est ce qui se passe en musique entre les années 1570 et 1650. De la polyphonie à l'individualité de la ligne mélodique, des réflexions intimes de l'air de cour à la pensée théâtrale de l'opéra, le passage de la Renaissance à l'époque baroque est marqué par des innovations musicales que Monteverdi semble personnifier.
Au moment de fêter les 450 ans de la naissance de ce compositeur italien de talent, la classe de culture musicale du Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau-Pyrénées et son professeur Cindy Pedelaborde vous invitent à découvrir son œuvre. Quoi de mieux alors que de réaliser ce voyage au cœur de la demeure d'un autre personnage célèbre et contemporain de Monteverdi : Nouste Henric.