Tous les événements

Festival des Musicales de Thèze

Festival des Musicales de Thèze

Festival des Musicales de Thèze

Affiche du Festival
Jeudi 21 juillet 2016 à 20h
Château de Pau
2 rue du Château
64000 PAU
Membres de la Société de Musique de Chambre de Rotterdam (Rotterdam Chamber Music Society), Association Musicales de Thèze.
Pour tous
Libre participation.
En cas de pluie, repli sur l'église St Pierre, 2 avenue Robert Schumann.
Merci de vous soumettre aux contrôles Vigipirate.
Le festival des Musicales de Thèse (21 au 31 juillet 2016) a été fondé en 2014 par le clarinettiste Julien Hervé, avec pour objectif de réunir dans le Béarn différentes générations de musiciens et de créer des programmes de musique de chambre ambitieux au cours d'une résidence au Château de Viven. Ainsi, pendant quinze jours, se côtoient musiciens aguerris, solistes des grandes phalanges orchestrales ou chambristes de réputation internationale et jeunes stars issues des plus grands conservatoires européens.
Mots-clés: 

Pour le concert d'ouverture de cette 3ème édition du Festival, le Château de Pau offrira sa cour d’honneur aux musiciens pour un programme très festif, intitulé Feu d'artifice.
Le délicieux octuor de Jean Françaix ouvrira la soirée en légèreté et avec humour. Il sera suivi du malicieux et farceur Till l'Espiègle de Richard Strauss, puis la fraîcheur pastorale de la Première Sérénade de Johannes Brahms conclura ce concert.

Les musiciens de la Rotterdam Chamber Music Society
Violon : Christophe Giovaninetti, Maud Lovett , Eva Zavaro, Clémence Mériaux et Natasa Grujic
Alto : Darija Kozlitina, Mirabelle le Thomas
Violoncelle : Alexis Derouin, Juliette Froissart
Contrebasse : Émilie Legrand
Flûte : Julie Huguet
Hautbois :Victor Grindel
Clarinette : Julien Hervé
Basson : Clément Bonnay
Cor : Alban Beunache
Piano : Jean Sugitani

Tous les concerts du Festival sont en entrée à libre participation, pour permettre l'accès à la musique classique au plus grand nombre.

Les autres rendez-vous du Festival :

Samedi 23 Juillet à 20h, Maison de la Musique de Montardon ("Grands symphonistes", G.Mahler Quatuor avec piano, R.Strauss Quatuor avec piano, G.Pesson Nebenstuck, J.Brahms Ballade n°4 op.10, R.Strauss Suite de Valses du Chevalier a la Rose)

Dimanche 24 Juillet, double concert à 17h30 et 20h30, Eglise Saint Pierre de Pau (17h30 J.S. Bach Variations Goldberg, 20h30 O. Messiaen Quatuor pour la fin du temps)

Mercredi 27 Juillet à 16h, Château de Viven (concert Jeune Public)

Vendredi 29 Juillet à 21h, soirée blanche à la bougie, Château de Viven, théâtre de verdure ("Sérénades à Viven", Webern : Langsammer satz,R.Wagner : Siegfried-Idyll, F.Schreker: Intermezzo op.8, R.Fuchs: Sérénade nº2)

Samedi 30 Juillet à 21h, Église de Gélos (Concert 100% Mozart ( ou presque ), W.A. Mozart Adagio et Fugue K.546 pour quatuor à cordes, W.A.Mozart Quatuor pour flûte et cordes en ré majeur K.285, A.Schnittke Moz-Art op.111 pour deux violons, W.A. Mozart Quintette pour piano et vents K.452)

Dimanche 31 Juillet 19h, Château de Viven, Dîner concert "La Nuit Américaine" (Oeuvres d'Antheil, Carter, Korngold, Barber, Adams, Connesson, Reich, Copland et un grand final en hommage à Benny Goodman, le Roi du Swing avec l'Atelier Musique et Voix sous la direction d'Hélène Bonnefoy).


Pour plus d’informations - http://julienherve1980.wix.com/festivaltheze