Tous les événements

Eclosion(s) - Un bouquet photographique

Eclosion(s) - Un bouquet photographique

Eclosion(s) - Un bouquet photographique

Affiche de présentation illustrée des photos de fleurs
Du 1er mai au 30 juin
Parc et jardins
Domaine du Château de Pau
64000 PAU
Services des jardins du musée national et Lycée Molière d'Orthez
Pour tous
Gratuit
A l'occasion de la présentation de l'exposition "Herbiers trésors vivants" à la Maison Baylaucq (2 avril – 28 juin 2015), le Musée national et domaine du château de Pau a souhaité mettre en valeur le patrimoine floral sauvage de ses parc et jardins. Souvent modestes, parfois cachées, les espèces de fleurs poussant sur les quelque vingt hectares du domaine national sont pourtant d'une grande variété au fil des saisons. Il faut savoir les découvrir, les observer... et les respecter en les laissant vivre dans leur milieu naturel.
Catégories: 

Le service des jardins du Musée national et domaine et le lycée professionnel Molière d'Orthez se sont associés pour offrir aux promeneurs de la Basse Plante un véritable bouquet photographique de ces fleurs pour fêter le printemps.
Les clichés ont ainsi été réalisés début mars 2015 dans le cadre d'un exercice d'application par des élèves du lycée Molière et leur professeur, sous la conduite de l'un des jardiniers du domaine national. Un exercice complexe - le moindre souffle de brise pouvant troubler la netteté des prises de vue pour des fleurs et plantes parfois très petites... - et soumis aux aléas météorologiques, peu propices à une floraison précoce en une fin d'hiver pluvieuse.

Malgré les difficultés, fleurs et plantes délicatement débusquées, photographiées, identifiées, qui composent le fragile et éphémère patrimoine naturel du domaine national du château de Pau, s'offrent aux visiteurs jusqu'aux premiers jours de l'été.

Ont participé à ce projet Chloé Catelin, Maelle Destouches, Ibrahim Driouach, Emma Dumestre, Camelia El Hmouzi, Claire Ernest, Méline Fargetas, Léa Godicheau, May Line Harandsoy, Lucie Lamarque, Lydia Lifife, Romane Lopez, Sidonie M'rica, Emma Robinet, Jessica Vieira , élèves de première Bac Pro Photographie du Lycée Molière d'Orthez et leur professeur Véronique Mazard.

L'événement s'inscrit dans l'opération "Mai aux jardins"