A chacun sa visite

A chaque public, sa visite


Le château de Pau accueille chaque année près de 100 000 visiteurs, en majorité des publics de proximité et des touristes, venant très nombreux durant la période estivale (de mai à septembre) et durant les vacances scolaires d’hiver et de printemps. Les trois quarts de ces visiteurs sont des adultes, en majorité français, mais les visiteurs espagnols et anglo-saxons fréquentent aussi assidûment, et depuis longtemps, le monument.

La visite guidée générale en français (en espagnol et en anglais pour les groupes), reste la règle en matière d’accueil au château de Pau. Le service des publics et la Conservation du musée s'efforcent de répondre aux attentes de ces différents publics et d'offrir à chaque visiteur une formule de visite adaptée.

Une offre diversifiée


Il existe aujourd'hui plusieurs manières de découvrir le château et les collections du musée. Outre les visites générales accompagnées du musée, des visites-découvertes sous formes brèves, vivantes et ludiques sont proposées tout au long de l’année :

  • Les visites spécifiques, approche historique ludique du château et de ses collections
  • La visite thématique, éclairage thématique autour de sujets précis illustrés par l’histoire du château
  • La visite privée, en dehors des heures d’ouverture au public...

A l’intention de ces publics, toujours plus nombreux, le musée propose une vaste gamme d’activités ludiques, qui s’adressent aux tout petits comme aux plus grands, inspirée par l’actualité du musée ou le calendrier des fêtes.

Embed a node
Programme des activités juin-septembre 2014 > pdf - 7.74 Mo

Embed a node
- En famille -> En savoir plus
- Handicap ou visiteurs handicapés -> En savoir plus
- Groupes ou Accueil des groupes adultes -> En savoir plus
- Scolaires et centres de loisirs (jeune public) -> En savoir plus
- Publics spécifiques -> En savoir plus