Toutes les actualités

"A l'ancienne et à la moderne"

Musiques pour le roi de France et de Navarre

"A l'ancienne et à la moderne"

"A l'ancienne et à la moderne"

Publié le 26 Avril 2017
Durant l'été et dans le cadre de son programme musical annuel, le Château de Pau accueille une Master classe. Pour ce stage de chant et d’approfondissement vocal, son directeur, Michel Laplénie, a choisi de mettre en valeur le répertoire profane et religieux de l’époque d’Henri IV, de Marie de Médicis et du jeune Louis XIII. Cette Master classe est organisée par le Musée national et domaine du château de Pau et le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse Bordeaux-Aquitaine (PESMD) en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées.

Ce stage de chant et de luth s’adresse à des artistes professionnels ou préprofessionnels ainsi qu’à des amateurs de bon niveau vocal et déchiffrant bien la musique.
Les pièces du programme devront être travaillées et maîtrisées avant l’arrivée au stage qui sera consacré exclusivement à l’interprétation.
Effectif souhaité :
8 chanteurs dont 3 sopranos, 2 ténors (tailles), 1 alto,
1 baryton, 1 basse
2 luthistes

En fin de session les stagiaires proposeront un concert en salle des Cent couverts, le samedi 22 juillet 2017 à 15h et à 19h.
Accès gratuit sur réservation au 06 86 94 59 96 ou par mail activites-culturelles.chateau-de-pau@culture.gouv.fr