Le 1e mars 2017

 

Après une étude approfondie du milieu et de ses différentes caractéristiques et un grand oral devant la commission des sites, il a été convenu d’opérer en deux temps.
Une première opération dite de sécurité va débuter le 7 mars. Elle concerne une vingtaine d’arbres, particulièrement dangereux pour le public, qui seront soit abattus, soit réduits pour ceux pouvant être conservés. Cette opération doit être réalisée avant la montée de sève et la période de nidification.
Dans un second temps, à partir du mois de novembre 2017, une opération plus importante purgera le parc d’une soixantaine de sujets dans les secteurs allant de la Bigotière à la Place d’Arme. Comme pour la première opération de sécurité, les arbres désignés seront soit abattus soit conservés par élagage.
Le débardage des grumes et des gros bois sera effectué par des chevaux, comme les années précédentes.
Ces opérations, indispensables pour pérenniser la forêt, seront suivies par des plantations de jeunes plants forestiers et différents travaux d’emménagements des pentes.

Interventions prévues en mars puis novembre 2017.


Le chantier sera interdit au public et nous incitons les promeneurs à rester à distance de ces travaux particulièrement dangereux.

Tous les Henri
Les 18 & 23 avril 2024 - 1h - À partir de 4 ans
Visites & Activités
Ressources pédagogiques

Des fiches support de visite disponibles en téléchargement